Un temps pour soi…

Waouh… une petite heure rien que pour soi… Un bon café, un chouette livre, du shopping, écrire ou tout autre activité qui me plait, ou même ne rien faire 😊.

Une heure, ça peut paraître dérisoire sur une semaine. Mais c’est parfois la seule disponible dans un agenda plus que chargé. Cette heure devient alors un petit moment privilégié, rien qu’à moi… une pause.

Pour apprendre à ralentir, respirer, être calme, mettre de la distance, il est indispensable de s’accorder ce temps pour soi. C’est même vital, quand tous les jours, on puise un peu plus dans ses réserves. Et une fois celles-ci épuisées, que le corps a dit stop, il faut beaucoup de temps (et à ne rien faire) pour se recharger.

J’avais envie de vous partager ces petites choses qui apportent de la douceur :

  • La lecture : livre coach, roman, nouvelles,… réflexion, remise en question, voyage, humour… la lecture ralentit le rythme cardiaque, détend, change les idées, bref que du bien être 😊
  • L’écriture : vider le trop plein, mettre des mots sur des émotions, sur des situations tout en prenant du recul. Poser les mots m’aide, en effet, à avoir un autre regard sur ce que j’écris, parfois même quelques temps après. Je laisse décanter puis me relis et là, les solutions viennent d’elles mêmes.
  • La méditation : trouver le calme, l’énergie qui est en soi. Je fais principalement des méditations guidées, 10 minutes suffisent. Si j’ai l’occasion (si je me réveille assez tôt 😊), je débute ma journée avec une toute petite, pour trouver l’ancrage.
  • Le sport : relâcher la pression, évacuer les tensions, activer tout notre corps pour s’aérer l’esprit. Marche, running ou encore yoga, chacun son rythme en respectant les besoins de son corps.

Ainsi, ce temps pour soi, ce temps à ne rien faire ou à faire de belles choses préservons le. 😊 Prenons en soin, comme l’une des choses les plus precieuses. Celle qui nous permet de garder le cap, la joie et l’envie d’être dans un temps au présent. Dans une vie au ralenti – pas dans cette course quotidienne après le temps – soyons ensemble, rions aux éclats, profitons de nos enfants, compagnon, famille et amis 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s