Je ne vais pas souvent faire des petits tests de produits, mais j’ai, toujours, eu envie d’essayer ces fameux shampooings solides et je voulais partager avec vous mes premières impressions. Après avoir lu un article sur le sujet, sur le blog : thebloomingday, je me suis dit que j’allais m’y mettre.
Après quelques petites recherches sur le net, j’ai trouvé une box découverte « Je passe au solide » (Ecoterre). J’ai choisi celle-là pour la diversité des produits (ça me semblait bien pour débuter). Je l’attends, donc, avec impatience, et une fois reçue, je la déballe vite, vite, vite ! Quelle bonne odeur s’échappe de la boîte! Vivement ma douche pour tester le shampooing (Lamazuna).
Le shampooing
Même mon amoureux l’a essayé et mon petit loup aussi. C’était comique pour lui : je le fais mousser avec un peu d’eau et puis, hop, dans les cheveux ! Une fois qu’on a en mis assez, il mousse autant qu’un shampooing classique, il est très agréable. Et après séchage, mes cheveux sont doux et brillants. Je reste sceptique quant à l’odeur de pin sylvestre, ce n’est pas celle que je préfère.
Dès ce soir, on va le tester, ainsi qu’un autre (Douce nature, Fleur de shampooing) sur les longs cheveux de mes filles, histoire de comparer. Je ne m’arrêterai pas à ces premiers essais, il y en a bien d’autres qui me tentent…
Le dentifrice
Dans cette box, le dentifrice Lamazuna, sur son bâtonnet, m’interpelle. Je n’attends, donc, pas le soir, je vais me laver les dents tout de suite. (J’utilise, en même temps, la brosse à dents en bamboo.) Je n’en mets pas beaucoup et il fait un peu moins de mousse. Le goût est beaucoup moins fort que les marques habituelles et je n’ai, juste, pas eu le sentiment de fraîcheur. Je ne suis pas totalement convaincue par l’arrière-goût. Toutefois, mes dents me semblent bien propres. C’est peut-être une question d’habitude…
Le déodorant
Il m’est toujours très difficile de trouver des déos sans aluminium qui me conviennent. Je me réjouissais donc de voir son efficacité. Facile à mettre, il faut attendre, quelques petites minutes pour enfiler sa blouse 😉. En fin de journée, j’ai, quand même eu l’impression, qu’il n’a pas trop tenu ses promesses. Je vais m’y tenir quelques jours pour me faire avis.
Encore une petite chose sympa dans la box, l’oriculi pour se nettoyer les oreilles sans coton-tige. Cela faisait longtemps que j’en cherchais un 😃.
Il me restera donc le savon (Le serail) à essayer. Il sent super bon. Vivement!