Une recette de gaufres (trop bonnes)!

Petit souvenir d’enfance, les gaufres molles, c’est ainsi qu’on les appellait. Et pour mes enfants (et pas seulement), c’est toujours la fête quand je parle de faire des gaufres. Pour des anniversaires, des collations, ou encore juste pour le plaisir, je prends des oeufs, de la farine, du lait, du beurre et du sucre. Un peu de patience et un gaufrier, et c’est parti!

Recette héritée d’une voisine du village de mon enfance, je vous la partage, elle en vaut la peine. Elles sont loin d’être légères, mais elles sont trop bonnes. Attention à ceux qui ont peur du beurre, car il y en a assez bien. Sûrement une des raisons de leur goût. Hi hi. Alors, il vous faudra (pour environ 50 gaufres): 1 kg farine, 700 gr sucre, 700 gr beurre fondu (je vous avais prévenu 😉), 8 oeufs (les blancs en neige), 3 paquets de sucre vanillé, 1 l de lait, 1 càc bicarbonate de soude. Ensuite, c’est tout simple, tamisez la farine, y ajoutez les sucres, le bicarbonate, le lait avec les jaunes petit à petit en mélangeant pour obtenir une pâte lisse et puis le beurre fondu. Pour finir, incorporez les blancs montés en neige.

Et voilà, plus qu’à cuire et à déguster, chaudes, tièdes ou encore froides, elles sont délicieuses et ne restent jamais longtemps (meme si elles se conservent très bien quelques jours). 

Bon appétit ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s