La petite fourmi du soir

J’avais envie de vous présenter notre petit rituel du soir. À mes yeux, très important, il est exigé tous les soirs depuis, maintenant,  bientôt trois ans par les louloutes.

Un rituel, pourquoi?

  • Besoin de se recentrer. Après une longue journée, débutant souvent dans l’urgence et continuant au même rythme, il est nécessaire de se poser, calmement, autour d’un moment à nous. La petite fourmi les apaise et recentre leur attention sur ce qu’elles ressentent, elle les écoute. Elles pourront, ainsi, exprimer les émotions vécues tout au long de la journée.
  • Rassurer. Savoir que tous les soirs, ce petit rituel va leur permettre de raconter leurs expériences, est apaisant. Et s’endormir le plus paisiblement possible.

Alors qu’est-ce que c’est cette petite fourmi du soir?

Après les histoires,  chacun attend avec impatience. Et une fois bien installé, la petite fourmi commence à  compter les orteils,  continue sur les jambes, parfois,  elle doit escalader les tibias, sauter au-dessus des genoux, elle en fait du chemin. Elle doit même, certains jours, braver des tremblements de terre.

Elle fait toujours une petite pause sur le ventre pour écouter la respiration, et souffler tout le négatif de la journée. Et surtout se rappeler de tout ce qui a été chouette, pour avoir une belle image pour dormir.

Elle continue, ensuite, son chemin, et ne doit surtout pas oublier de vérifier tous les doigts. Parfois, il y a des petites blagues, un (ou plusieurs) doigt(s) se cache(nt). Mais l’important c’est qu’ils soient toujours tous là 😀

Elle finit son parcours par un petit massage du visage. Détendre la mâchoire, les joues, les yeux, sans oublier les oreilles et tout ce à quoi on ne pense pas toujours : les sourcils, le menton, les tempes, bref l’entièreté du visage. Pour finir son petit tour, elle va s’endormir dans les cheveux, bien au chaud.

Moment de partage et d’échange

C’est le meilleur moment pour faire le point sur sa journée, de parler de ses émotions. Les filles adorent ce moment de partage et de confidences.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s