Un petit coin doux, bien plus qu’un petit cocon

Cinq personnes sous un même toit, sans compter le chat et le chien, ça peut parfois être très bruyant.  Entre les jeux, les parties de cache-cache, les disputes, et tout ce qui anime la petite famille, l’énergie n’est pas toujours facile à faire descendre. Pour que cela se passe en douceur, j’ai testé le petit coin doux pour petits  (et pourquoi pas pour les grands?). Un endroit de repos pour se recentrer sur soi, pour respirer. Mais bien plus encore…

J’ai entendu parler du 《petit coin tout doux》: des guirlandes de plumes suspendues au-dessus d’un petit cocon fait de gros coussins. Nayant pas de plumes, des petites guirlandes de papillons  en origami, feront l’affaire. Une petite cabane sous le lit (superposé), dans laquelle on va souffler sur ces petits bouts de papier, pour faire s’envoler la colère, la tristesse ou juste pour le plaisir. Que c’est doux de se retrouver dans le calme.

Spontanément, les filles y vont, quand elles en ressentent l’envie et le petit bout, lui, s’amuse de voir le pouvoir qu’il a de donner du mouvement à ces papillons. Par le jeu, il va prendre conscience de sa respiration et de ses capacités à se réaliser.

Souffler fait diminuer les tensions, le rythme cardiaque et place l’attention sur soi et ses émotions. Respirer, on le fait sans réfléchir mais respirer par le  ventre, et prendre conscience de ce qui se passe à l’interieur, détend rapidement. Le petit coin tout doux est donc bien plus qu’un petit cocon 😊.

Je vous parlerai dans d’autres articles des bienfaits de la respiration, par le yoga et la méditation. 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s